Stadium
Stadium
Stadium

Table Basse Stadium

Client: Studio

Année: 2006

Domaine: Mobilier

Inspiré des derniers grands stades de football, la table Stadium a été conçue selon des principes provenant à la fois de l’architecture et du design. Avec une structure porteuse en métal qui fonctionne en assemblage et 2 socles en bois laqué qui se fixent à la base et en couverture. Thomas rassemble ici ses passions: le Design, l’Architecture et le Sport.

« Les stades actuels sont les dernières grandes constructions architecturales que bâtissent les sociétés contemporaines. Mélange de gigantisme et de légèreté, réalisés par les plus grand architectes, elles me font penser aux grands paquebots de l’entre-deux guerres. De l’Allianz Arena à Munich aux Donbass Arena en Ukraine… une belle source d’inspiration pour la table Stadium » explique le designer.

Stadium est composée d’éléments en acier laqué qui s’emboîtent, se montent et se démontent, en cas de déménagement.

La partie centrale, ou évoluent les sportifs dans un stade, est ici détournée comme espace de rangement des bouteilles d’alcool... Touche d'humour typique du travail du designer. La trappe d'ouverture fait office de plateau, une fois retournée.

 

Thomas de Lussac pour Studio.
Acier découpé laser, peinture époxy et bois laqué.
H: 38cm x 145 x 80 cm.

174, Rue Du Temple

75003, Paris

©2017 De Lussac All right reserved

  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - círculo blanco
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle